Le planificateur financier, «quart-arrière» de vos affaires

Partenaire-Conseils
10 février 2024

Pierre Vallée du journal Le Devoir a rencontré Dominic Paquette pour lui poser quelques questions sur le rôle d’un planificateur financier ainsi que ce que le domaine implique.

Quand doit-on consulter un planificateur financier ? Lorsque l’on dispose d’une somme à investir et que l’on souhaite obtenir des conseils ?

C’est évidemment la raison la plus commune pour laquelle une personne demande les conseils d’un planificateur financier, mais c’est loin d’être la seule. Je vous donne en exemple la naissance d’un enfant, ce qui a peu à voir avec les rendements boursiers. Mais la naissance d’un enfant a des implications financières et soulève de nombreuses questions. Doit-on bonifier ses assurances ? Doit-on investir pour préparer l’éducation postsecondaire de l’enfant ? Est-ce que l’on devra déménager dans un domicile plus spacieux ? Tout changement majeur dans une vie, comme un nouvel emploi, une séparation, l’achat d’un actif, a des conséquences financières et le planificateur financier peut accompagner une personne et l’aider à prendre les bonnes décisions et surtout à faire les choix qui lui conviennent.

Lisez l’article complet ici.

Recherche