Votre entreprise a le vent dans les voiles et vous planifiez d’ouvrir de nouveaux marchés, d’investir dans de nouvelles technologies… Et soudain, la nouvelle tombe : votre associé de toujours, un pivot clé dans vos projets de développement, doit se soumettre à une procédure médicale majeure qui vous privera de ses services pour une période indéterminée. Comment faire face à ce défi?
L’assurance maladie graves en primes partagées pourrait peut-être représenter une partie de la réponse. Voici en quoi elle consiste.
Une protection stratégique pour l’entreprise
Ce type de solution permet à une entreprise de disposer rapidement d’un apport de capital, advenant que l’un de ses actionnaires ou employés clés soit victime d’une maladie grave. Ce capital pourra alors être utilisé, notamment, pour pallier les pertes ou le manque à gagner entraînés par l’absence de cette personne, assurer le versement d’un revenu à cette dernière, ou encore recruter du nouveau personnel.
Cependant, en plus du volet de protection, cette approche comporte une autre facette essentielle : le remboursement des primes, advenant qu’on n’en ait plus besoin.
Une approche gagnant-gagnant
Comme on peut le voir dans le diagramme suivant, ce type d’assurance permet de partager à la fois les primes payées et les bénéfices éventuels…