Perspectives Finances : Comment tirer parti de votre REEE… et en profiter pour initier vos enfants à la finance

Offert par SFL Gestion de patrimoine
5 septembre 2024

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un outil pratique pour accumuler des sommes en vue des études postsecondaires de vos enfants. Mais l’une de ses grandes forces est parfois méconnue.

Chaque année, la rentrée scolaire nous rappelle que l’éducation des enfants représente une dépense importante pour les parents. Et cela est d’autant plus vrai si l’on envisage le coût des études postsecondaires, dont chaque session peut représenter plusieurs milliers de dollars. Fort heureusement, le régime enregistré d’épargne-études (REEE) permet d’épargner dans ce but, à l’abri de l’impôt, tout en offrant d’importantes subventions.

Ce que l’on ignore parfois, cependant, c’est que cet outil repose sur un principe tout aussi essentiel que les subventions : le rendement composé dans le temps. L’exemple du REEE est idéal pour redécouvrir l’importance de ce dernier – et, pourquoi pas, pour le faire découvrir aussi à vos enfants et, ainsi, les initier aux bases de l’investissement.

Le REEE  en bref 

Le REEE est un régime d’épargne qui vous permet de cotiser jusqu’à 50 000 $, sur la durée de vie du régime, en vue des études postsecondaires de vos enfants.

Un REEE présente deux grands avantages…

Lisez l’article complet ici.

Recherche