Votre conseiller financier: le quart arrière de votre équipe.

Dominic Paquette
12 juillet 2019

Dans votre vie personnelle et professionnelle, vous faites affaires avec plusieurs spécialistes qui forment une équipe sur laquelle vous pouvez compter. Médecin, comptable, dentiste, entraîneur, agent de voyage, etc. Ils ont tous leur rôle à jouer concernant votre mieux-être dans les multiples sphères de votre vie.

Un des professionnels les plus importants de votre équipe est sans aucun doute le conseiller financier. Il agit comme un véritable quart arrière au football. Son rôle est de veiller à vos intérêts afin de s’assurer de marquer des points pour vous, et au final, de vous faire gagner. Votre parcours financier peut engendrer des risques, qu’il faut éviter avec agilité. Il peut également offrir des occasions, qu’il faut savoir saisir au bond. Et c’est là que votre conseiller financier entre en jeu!

Voici un résumé en quatre temps de ce qu’il fait pour vous :

  1. Le plan de match: Il détermine avec vous vos objectifs personnels, familiaux ou d’entreprise, ainsi que votre tolérance au risque. Il élabore votre plan financier global afin de créer, de protéger et de faire croître votre patrimoine.
  2. Les tactiques: Il vous conseille de façon personnalisée et indépendante en matière d’épargne, de placements, de protection, de solutions fiscales et de régime de retraite. Il s’assure d’obtenir les meilleurs rendements pour atteindre vos objectifs.
  3. Le travail d’équipe: Il bâtit une relation à long terme avec vous, de sorte qu’il puisse veiller de façon éclairée sur vos avoirs, tout en gardant le focus sur les objectifs. Et à chaque étape importante de votre vie, il vous propose de nouvelles stratégies.
  4. Les résultats: Votre conseiller est une personne clé dans votre équipe et a un impact positif sur votre vie financière. D’ailleurs les gens qui consultent un conseiller financier depuis 15 ans possèdent en moyenne des avoirs d’une valeur 3,9 fois plus élevés et épargnent deux fois plus d’argent, que ceux qui n’en consultent pas.*

 

Tout comme le quart arrière, votre conseiller financier peut vous aider à créer des opportunités pour obtenir du succès. Et nous avons toute une équipe motivée prête à vous coacher en terrain connu!

 

 

*Source : IFIC, Institut des fonds d’investissement du Canada, Rapport 2012 – La valeur des conseils.

Recherche